Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Burkina faso

publié le 8 mars 2013
Graines de Joie travaille en collaboration avec une structure sociale à Ouagadougou : Le centre « FCPS » (Frères Capucins Projets Sociaux).

D’OU VIENNENT LES ENFANTS ?

Le centre « FCPS » (Frères Capucins Projets Sociaux) : Il n’héberge pas d’enfants, mais soutient moralement et financièrement les familles dans le besoin d’un quartier très pauvre de Ouagadougou.

COMBIEN COUTE UN PARRAINAGE ?

Avec 20€/mois vous contribuez à la prise en charge de l’enfant (scolarisation, logement, vêtements). La totalité de votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% et ne vous coûte donc réellement que 6,80€/mois.

PUIS-JE CORRESPONDRE AVEC MON FILLEUL ?

Le parrainage offre une occasion unique pour vous comme pour l’enfant, de créer une relation basée sur les fondements du partage. Devenir parrain c’est avant tout avoir la possibilité d’offrir à un enfant un véritable soutien moral. Nous vous encourageons à lui écrire, aussi souvent que vous le désirez.

COMMENT LUI FAIRE PARVENIR LE COURRIER ?

En nous écrivant (courrier, mail) et nous transmettrons vos lettres lors de nos nombreuses missions. Les enfants réclament souvent des nouvelles de leurs parrains et marraines, souvent seul lien affectif qu’ils aient. N’hésitez pas à leur écrire, même quelques mots, cela les remplit toujours de joie.

PUIS-JE LUI ENVOYER UN CADEAU ?

Il n’est pas possible de lui envoyer un cadeau, merci de respecter notre charte de parrainage. En effet nous essayons d’apporter une certaine sérénité au sein du centre et nous ne voulons pas créer de conflits inutiles entre « frères ».
Nous nous engageons à vous fournir, au minimum, un bulletin semestriel qui vous donnera des nouvelles de votre filleul.

CAS D’INTERRUPTION DES PARRAINAGES :

Un enfant peut être parrainé aussi longtemps que vous le désirez. Cependant il existe plusieurs raisons pour lesquelles un parrainage peut être interrompu :

  • Un parrainage peut être interrompu si l’enfant quitte le projet FCPS, nous vous proposerons, alors de parrainer un autre enfant.
  • Lorsqu’un enfant est devenu adulte et autonome votre mission de parrain est accomplie. Vous pouvez, si vous le souhaitez adresser une dernière aide au jeune pour l’aider dans son installation. Nous vous proposerons alors d’accompagner un autre enfant vers l’âge adulte.
  • Vous pouvez, pour des raisons personnelles, interrompre votre parrainage temporairement ou définitivement. Nous vous demandons simplement de bien vouloir contacter la responsable des parrainages au plus vite afin que nous puissions attribuer un autre parrain à l’enfant.

COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE DE PARRAINAGE ?

Vous pouvez nous adresser votre demande à : parrainageburkina grainesdejoie.eu Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais un dossier à remplir et à nous retourner par voie postale. Dés réception de votre demande nous vous enverrons un dossier parrainage comprenant une photo de l’enfant ainsi que son histoire.

Pour tout renseignement supplémentaire contactez l’association : Patricia JANY : 09-73-66-98-62 HB*

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!