Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > COLONIE DE VACANCES EN ROUMANIE du 15 au 21 juillet 2008

COLONIE DE VACANCES EN ROUMANIE du 15 au 21 juillet 2008

publié le 7 septembre 2008

Pour la deuxième année, l’association a offert un bel été aux enfants défavorisés. Cette année, du 15 au 21 juillet, un groupe de 30 enfants du centre social “Geppetto” de Radauti, a eu la possibilité de séjourner à Parul Rece, dans les Carpates. Au programme : activites sportives, manuelles, visites culturelles (musée, Château de Peles), découverte de la gastronomie roumaine mais également activités liées à l’environnement. Durant ces quelques jours d’évasion et d’air pur, les enfants ont pu apprendre le respect des régles du “vivre ensemble” et découvrir des valeurs fortes telles que l’entraide et le partage.
Les enfants ont tenu à vous remercier, voici la traduction de quelques lettres qu’ils nous ont données :

A la montagne, je me suis senti très bien, nous avons nagé, visité le château de Peles à Sinaia. Nous nous sommes aussi promenés avec le télésiège, cela a été aussi pour moi un moment spécial parce que c’était mon anniversaire. Merci à tous !
Loredana Rusu

Pour moi, tout était extraordinaire, je me suis senti très bien. J’ai aimé le feu de camp autour duquel nous avons fait des danses, des jeux, et des chants. Cela a été fait avec beaucoup de joie ! J’ai aimé le bain dans la rivière et quand nous avons ramassé les dêchets dans la forêt, nous avons été écologistes. J’ai aimé la nourriture de madame Roza. Je vous remercie pour tout, aussi pour les soeurs. Nous vous aimons !
Roxana Nold

J’ai beaucoup aimé me promener en télésiège et jouer au football.
Ionel Calance

Pour la première fois j’ai appris à protéger la nature et à la respecter. J’ai aimé aussi la prommenade à Sinaia en télésiège, mais aussi, les promenades sur les montagnes de “Babele” et du “Sfinx”.
Georgiana Mathian

J’ai beaucoup aimé les feux de camp. C’était super quand nous sommes montés à la montagne.
Votre association nous a permis de nous distraire avec les soeurs à Paraul Rece.
Valentina Clipa

Je me suis bien amusé. J’ai aimé marcher à la montagne, le feu de camps le soir, ramasser les bouteilles dans le forêt, la nature. J’ai aimé pêcher, et aussi m’amuser avec mon camarade Mitrut. Merci à Graines de joie.
Albert Nold

J’ai aimé les montagnes, l’eau dans la rivière, le feu, le football, la danse. Le camp était très beau et
distrayant. Dieu nous aime !
Emanuela Litra

retrouvez toutes les photos, dans la galerie photos, rubrique - Roumanie - colonie de vacances

Portfolio

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!