Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > MISSION BURKINA du 30 janvier au 4 février 2009

MISSION BURKINA du 30 janvier au 4 février 2009

publié le 11 mars 2009

Mission de 3 bénévoles d’une durée de 5 jours dans le but de préparer les projets 2009 de Graines de Joie au Burkina Faso.

Au centre Kamzaka :
Suite à un courrier de l’association "Enfance en Péril- France" qui nous alertait sur le comportement de moniteurs qui maltraiteraient et spolieraient certains enfants du centre, une réunion d’urgence a eu lieu avec les responsables du centre :
Graines de Joie a proposé aux dirigeants de se séparer de ces deux personnes. En contre partie l’association participerait au financement des salaires d’un nouvel éducateur spécialisé diplômé et d’un nouveau moniteur expérimenté. De plus afin de faciliter l’organisation de la nouvelle structure un règlement intérieur strict et précis sera élaboré par les dirigeants du centre ; ces règles de fonctionnement devront être connues, acceptées et signées par tous, enfants et encadrement.
Achat de vivres pour la somme de 576€ .

Aux villages de Guigmtenga & Mougnissin :
Les plus grands élèves du groupe scolaire (les CE2) sont à présent installés dans le nouveau bâtiment. Les 4 armoires vont être livrées rapidement.
L’équipe enseignante nous a demandé de financer une visite au zoo de Zinairé, dans le cadre des activités de fin d’année, en plus de la fête que nous organisons chaque année.
Le jour de notre visite, nous avions prévu des bananes pour compléter le repas habituel de cantine : Avec 15€, nous avons pu acheter 350 bananes, un dessert exceptionnel pour les enfants.
En ce qui concerne le centre de Santé, le début des travaux est imminent. Notre représentant au Burkana, Mr Ouedraogo, nous a assurés la présence d’une infirmière à demeure, dépêchée par le ministère de la Santé ainsi que le passage, une fois par semaine d’un médecin.

Au centre Carmen Kisito :
Acheminement de vêtements et matériel de couture pour l’atelier de formation.

A la pouponnière Home Kisito :
Acheminement de vêtements et de biberons.
Achat de lait maternisé financé par "l’Arci Confraternita dei Pellegrini " (Confrérie italienne de Naples).
Dernières mises au point quant à l’achat d’un lave-linge industriel.

L’Association Kisito a accepté de devenir notre référant local et s’occupera dorénavant de la logistique des colis acheminés par conteneurs par la société ORTEC.

Prochaine mission : du 24 au 29 mars avec l’association lyonnaise DEMBAYA, la nouvelle association "CHICCHI DI GIOIA" d’Italie ainsi que le parrain de Graines de Joie au Burkina, le footballeur de l’OM Charles KABORÉ.

Portfolio

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!