Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > FÊTE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE DE GUIGMTENGA

FÊTE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE DE GUIGMTENGA

publié le 28 septembre 2011
Fête de l’école le 15 juillet 2011 « Des graines qui ont porté leurs fruits »

Cette année la fête de l’école a revêtu un caractère joyeux et très particulier car les élèves du CP1 de l’année scolaire 2005/2006 ont terminé le cycle primaire et ont passé le CEP (Certificat d’Etude Primaire).
Avec l’équipe enseignante, les enfants ont animé la cérémonie avec un spectacle de chants et sketchs en présence du Maire de Koubri, du Préfet, de l’inspecteur Académique, les parents d’élèves et les autres villageois. Les 3 premiers de chaque classe ont reçu des prix offerts par la famille Ouedraogo (famille à l’origine du projet de développement des villages).

6 ans d’intervention dans ces villages, pour un bilan encourageant !

Le bilan de ces 6 dernières années est plus qu’encourageant, l’école est placée 1ere dans le département. Les listes d’ inscriptions ne désemplissent pas, cet établissement scolaire est l’un des rares du secteur ou chaque enfant bénéficie de livres et fournitures scolaires ainsi que d’un repas gratuit, l’unique de la journée pour la plupart d’entre eux. Parmi les 5 meilleurs résultats du CEP de la région Centre (région incluant Ouagadougou), les 4 premiers sont issus de cette école. Issaka Zangré, 1er de la région a obtenu 164 points sur 170. Il a été reçu au Ministère de l’Enseignement de base afin de recevoir plusieurs prix dont 1 voyage en colonie de vacances au Maroc et un vélo.
C’est leur réussite mais également la vôtre, grâce à l’aide qui leur est apportée depuis 6 ans, nous sommes fiers et satisfaits que ces enfants aient pu réussir cette 1ere étape scolaire.
Encore un grand merci à tous les partenaires publics et privés qui ont participé au financement de ces équipements, aux Rotary-Club de la région, à l’association Toega qui est a l’initiative du projet, mais également aux nombreux établissements scolaires de Marseille et alentours qui, depuis 6 ans, participent activement aux opérations « Bol de riz » et « Kit cartables ». Enfin, tous nos remerciements aux bienfaiteurs pour l’achat de nourriture de la cantine et aux bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour animer les conférences dans les établissements scolaires et les entreprises.

Portfolio

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!