Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > Témoignage de Michelle, Martine & Christophe marraines et parrain au (...)

Témoignage de Michelle, Martine & Christophe marraines et parrain au burkina

publié le 19 février 2013
Michelle, Martine & Christophe, originaires du Morbihan, parrainent chacun un petit burkinabé. En vacances, pour la 2ème fois, au Burkina Faso, ils ont eu l’occasion de rencontrer leurs filleuls. Voici leurs impressions :

Deux ans que nous attendions de revoir notre filleul Claude, 14 ans, avec lequel nous avons passé un week-end à Nazinga à la rencontre des éléphants.
Quelle joie de le découvrir autrement que par nos échanges de courriers. Il était tellement heureux qu’il nous a offert son plus beau coq que nous avons baptisé « Cocorico » et mis en pension chez notre ami Maxime car il nous était impossible de le ramener avec nous.
La famille de notre petite Léa, que nous parrainons depuis un an, nous a accueilli dans leur maison, offert un repas et plusieurs cadeaux… Tant de générosité alors qu’ils sont si démunis !

Cela me fait repenser à un moment vécu : Au cours d’un repas une maman Burkinabé qui dit à son petit garçon de 9 ans : « Parfait, tu sais la pièce de 50 Fr que le Monsieur t’a donné l’autre jour et que je t’ai dit de garder dans la poche pour une occasion spéciale…donne-la à cet enfant mendiant qui lui n’a rien. » Parfait a hésité deux secondes puis est allé mettre la pièce dans la boite de conserve de cet enfant. Quelle leçon de vie pour cet enfant qui avait sûrement rêvé s’acheter quelques bonbons !

Nous avons aussi rencontré Aristide le nouveau filleul de Jacqueline (la sœur de Mamichou) que vous voyez sur cette photo avec son papa, Wilfrid son petit frère et Mamichou (Michelle).
Très intimidé, il a laissé un message vidéo à sa marraine afin de lui souhaiter un bon rétablissement.

Juste un dernier point sur la Sécurité au Burkina Faso : depuis l’intervention française au Mali, les risques ne se sont pas accrus. En effet, le site du Ministère français des Affaires Étrangères ne fait pas état de risques particuliers au Burkina Faso. Nous n’avons ressenti aucune inquiétude de la part de nos amis burkinabés, et ce sont nos amis français qui nous ont informés des événements au Mali.

Mamichou, Martine et Christophe

Portfolio

Michelle (Mamichou) et Aristide

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!