Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > Mission Burkina du 7 au 11 février 2013

Mission Burkina du 7 au 11 février 2013

publié le 19 février 2013
Mission de 2 bénévoles pour répondre a l’invitation au mariage d’un enfant de Graines de Joie. En parallèle, nous avons rencontré des dirigeants d’entreprises, futurs partenaires ainsi que les frères capucins. Lors de cette mission, 50 kgs de vêtements ont été acheminés.

Le mariage de Vincent et Alice était très attendu de tous. C’est en effet, le 1er « enfant de Graines de Joie » à se marier ! Vincent, ancien pensionnaire de l’orphelinat où l’association est intervenue jusqu’en 2005, a bénéficié d’une aide financière de Graines de Joie pour sa formation de mécanicien. Depuis, il a intégré une grande entreprise locale et a gravi les échelons car aujourd’hui il est chef du parc automobile. En contact avec lui depuis 10 ans, l’association lui a apporté soutien moral et en nature quant il en a eu besoin. Fiers de ce qu’il est devenu, nous le félicitons a nouveau ainsi qu’Alice, également du même orphelinat, sans oublier Alban, leur fils de 2 ans.

Frères Capucins Projets Sociaux (FCPS) :

  • Entretien avec le frère Rosario, responsable des parrainages, pour la signature de la convention des parrainages.
  • Visite de la bibliothèque-foyer St-Bonaventure.

Graines de Joie Burkina :

  • Rencontre avec l’équipe de la représentation pour faire le point sur l’année 2012.
  • Présentation du projet de l’extension du collège à 2 entreprises un partenariat.
  • Repas autour de la piscine avec tous les enfants parrainés en dehors des Capucins et de kamzaka.

Séjour bref mais intense, surtout en émotions durant le mariage d’Alice & Vincent. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’ambiance au Burkina est plutôt calme. Il faut dire qu’à cette période, les burkinabés étaient plus préoccupés par la demi-finale de la coupe d’Afrique de football que par la guerre au Mali. Malheureusement, cette guerre a dissuadé certains parents d’élèves du lycée St-Joseph les Maristes de Marseille d’envoyer leurs enfants pour effectuer la mission prévue mi février. Rendez-vous donc en juin, à Ouagadougou, pour l’action annuelle de bienfaisance du parrain de Graines de Joie, Charles Kaboré.

Portfolio

Alice & Vincent

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!