Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > TEMOIGNAGES MISSION LYCEE LACORDAIRE

TEMOIGNAGES MISSION LYCEE LACORDAIRE

publié le 24 septembre 2015
Du 27 juillet au 10 août, 11 élèves du lycée Lacordaire (Marseille), accompagnés du Directeur de l’établissement et de la surveillante Générale, ont proposé chaque matin, des activités manuelles et sportives aux enfants parrainés par Graines de Joie, et chaque après-midi dispensé des cours de soutien scolaire aux mêmes enfants ainsi qu’à d’autres élèves du quartier de Karpala à Ouagadougou. Voici leurs impressions :

Les cours que j’ai dispensés ont constitué pour moi une expérience riche et inoubliable. Passée l’appréhension du début, transmettre aux jeunes ce bien exceptionnel qu’est le savoir demeurera un souvenir incroyable.
Arnaud C

L’humanitaire est ouverture à l’autre, pari sur ses possibilités sans faire de métamorphoses et de créations. Le don de soi à n’importe quelle échelle n’a pas de prix, alors vive le Burkina ! Vive Graines de Joie.
Aude R

Ce premier voyage humanitaire a été très fort. Malgré la chaleur et les rythmes différents des élèves, j’ai beaucoup reçu de la part ces enfants empli de joie et assoiffé d’apprendre. La différence de culture et d’éducation n’a pas été une frontière à nos échanges et partages.
Louise C

Ce voyage n’aura pas été qu’une expérience enrichissante mais bel et bien une aventure. Tout le monde a donné une partie de soi, que ce soit les enfants ou nous les étudiants, et tout ça grâce à Graines de Joie. Merci !
Emélie C

Ce Voyage m’a permis de m’initier aux missions humanitaires, de découvrir une culture fascinante ; c’est sans doute l’expérience la plus enrichissante que j’ai vécue.
Paul T

Une expérience incroyable où j’ai pu redécouvrir l’essentiel. J’ai adoré donner des cours à des enfants souriants et plein de vie. Ce fut une véritable aventure enrichissante où j’ai pu découvrir la valeur du don de soi.
Camille J

Ces deux semaines pourraient être associées à plusieurs termes tels que « découverte », « échange », « entraide »… Moi c’est plutôt par l’idée de « rencontre » que je qualifierai cette mission. Une rencontre humanitaire qui, je crois, se conjugue avec succès.
Hugo R

Deux semaines magnifiques à Ouagadougou ! Je me suis sentie très utile auprès des jeunes de la paroisse. Je n’oublierai pas ce séjour de sitôt !
Constance E

Bien loin d’une simple « mission » humanitaire, ce voyage a été l’occasion de rencontres incroyables et d’une véritable redécouverte de soi. Merci au lycée Lacordaire mais surtout merci à Graines de Joie pour cette expérience inoubliable et exceptionnelle.
Marin G

Un grand merci à l’association Graines de Joie et à Lacordaire pour m’avoir permis de vivre cette magnifique expérience riche en émotions. Ce fut un premier voyage humanitaire touchant et inoubliable.
Jeanne B

Ce séjour nous a permis de transmettre, d’apprendre et de découvrir. Transmettre des connaissances aux élèves auxquels nous dispensions les cours, apprendre que la véritable richesse est intérieure et découvrir un pays et sa culture. Découvrir également l’action de Graines de Joie au Burkina depuis quatorze ans. Au terme de ces deux semaines, il convient de dire simplement et sincèrement : merci pour cette belle expérience !
Paul-Eloi H

Merci à Graines de Joie de m’avoir permis de partager des moments aussi forts avec tous ces enfants. J’ai donné un peu de mon temps, en échange j’ai reçu beaucoup et mon cœur s’est agrandi encore plus chaque jour. Alors mille merci !
Marie-Laurence G (surveillante générale de l’établissement)

On peut conjuguer découverte d’une culture différente et action humanitaire. C’est ce que nous avons essayé de faire durant ce séjour. L’essentiel a été d’aller jusqu’au bout de notre mission, malgré les peurs du début et une certaine lassitude à un moment. Et les élèves de Lacordaire ont été à la hauteur ! Merci à Graines de Joie de nous avoir permis de réaliser cette mission.
Pierre-Jean C (Chef d’établissement)

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!