Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > MISSION ROUMANIE DU 24 AU 27 SEPTEMBRE 2016

MISSION ROUMANIE DU 24 AU 27 SEPTEMBRE 2016

publié le 19 octobre 2016
Mission de 2 bénévoles, accompagnés de la Déléguée Générale de la Fondation Air France de son adjointe et d’une enseignante de l’école de Provence (Marseille). L’objectif principal était l’inauguration de l’aménagement des abords du nouveau centre social, de faire le point sur l’ensemble des projets 2017 et d’effectuer des visites à domicile des enfants parrainés.

Dès notre arrivée, nous avons visité les nouvelles réalisations autour du centre social « Maria Ward », avec une partie de l’équipe d’encadrement.

Nos actions :

  • Bilan de l’année écoulée.
  • Distribution des colis acheminés (vêtements chauds et cadeaux pour Noël).
  • Visite au domicile des familles dont les enfants bénéficient de l’aide du centre social.
  • distribution d’une pochette-cadeau à chaque enfant à l’issue de la cérémonie inaugurale.

Inauguration :
Les nouvelles installations du centre social Maria Ward ont été inaugurées le 26 septembre, en présence de la cinquantaine d’enfants fréquentant le centre, de l’équipe pédagogique et technique, des autorités municipales et religieuses. Et du gérant de la Société autrichienne Holzindustrie Schweighofer à Radauti, partenaire de cette structure sociale. Cet aménagement a consisté dans un premier temps à la démolition de l’ancien centre, du garage et d’un poulailler. Sur cet espace, ont été construits : un terrain de sport, 2 garages et un entrepôt avec cave.
Coût de cette opération : 77 205€
Un grand merci aux partenaires du projet présents lors de cette mission : l’école de Provence à Marseille (course de la solidarité organisée avec plus de 1500 élèves) et la Fondation Air France.

Toute l’équipe a beaucoup apprécié cette mission. Nous avons noué des liens d’amitié avec des personnes, enthousiastes qui se donnent sans compter aux enfants défavorisés de cette ville. Merci aux partenaires de Graines de Joie qui se sont déplacés spécialement en Roumanie. Ils sont aujourd’hui des ambassadeurs de Graines de Joie et peuvent témoigner du sérieux de la gestion du centre social Maria Ward. Pour 2017, la responsable du centre nous a sollicité pour l’aménagement d’une aire de jeux (balançoires et toboggans).
UNE VINGTAINE D’ENFANTS SONT DANS L’ATTENTE D’UN PARRAIN OU D’UNE MARRAINE*, il est également possible de parrainer le centre de façon collective. Aussi, nous comptons sur vous pour nous aider à les aider !
parrainageroumanie grainesdejoie.eu
Plus d’informations sur les parrainages en Roumanie : CLIQUEZ ICI

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!