Accueil Galerie vidéos Galeries photos

     Introduction avec des photos d'enfants

Accueil du site > Actualités > MISSION ROUMANIE DU 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE 2017

MISSION ROUMANIE DU 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE 2017

publié le 19 octobre 2017
Mission de 2 bénévoles, accompagnés de la Déléguée Générale de la Fondation Air France et de son adjointe. A Radauti, les objectifs principaux étaient l’inauguration de l’aire de jeux du nouveau centre social et de faire le point sur l’ensemble des projets 2018. A Bucarest, nous avons rencontré les responsables du groupe « Cercetasi Franciscani » afin de dresser le bilan de l’action financée par l’association.


A RADAUTI :
Nos actions :

  • Bilan de l’année écoulée.
  • Distribution des colis acheminés (fournitures et cadeaux pour Noël).
  • Visite au domicile des familles dont les enfants bénéficient de l’aide du centre social.

Inauguration :
L’aire de jeux du centre social Maria Ward a été inaugurée le 2 octobre, en présence de la cinquantaine d’enfants fréquentant le centre, des parents, de l’équipe pédagogique, technique et des autorités municipales. Il s’agit d’un espace réservé aux plus petits qui s’avérait indispensable afin qu’ils puissent jouer entre enfants du même âge et ne soient pas mélangés aux plus grands sur le terrain de sport. L’aire de jeux comporte un ensemble château avec toboggans, des balançoires et autres jeux extérieurs sur un revêtement amortissant, ainsi que du mobilier divers (bancs et poubelles avec tri sélectif) et 2 cages de foot installées sur le terrain de sport.
Coût de cette opération : 14 327€
Un grand merci à la Fondation Air France, partenaire du projet.

A BUCAREST :
Rencontre avec les responsables du groupe « Cercetasi Franciscani » avec qui nous avons échangé sur l’année écoulée et fait un bilan de l’action financée par l’association. Ce groupe de scouts a la particularité d’accueillir des enfants ayant un handicap et d’autres issus d’un milieu extrêmement défavorisé. Toute l’année ils ont organisé plusieurs week-end ainsi qu’un séjour d’une semaine à la montagne cet été. Nous financerons également une fête de Noël pour tous le groupe.

Toute l’équipe a beaucoup apprécié cette mission. Nous avons noué des liens d’amitié avec des personnes enthousiastes qui se donnent sans compter pour les enfants défavorisés à Radauti comme à Bucarest. Le sérieux de la gestion du centre social Maria Ward à Radauti et du groupe « Cercetasi Franciscani » nous encourage à poursuivre notre soutien pour l’année prochaine.

Au centre social Maria Ward, UNE VINGTAINE D’ENFANTS SONT DANS L’ATTENTE D’UN PARRAIN OU D’UNE MARRAINE*, il est également possible de parrainer le centre de façon collective. Aussi, nous comptons sur vous pour nous aider à les aider !

*parrainageroumanie grainesdejoie.eu

grainesdejoie.eu © 2011 | conception Globosum.com | réalisation Nouveaux Territoires | Généré par SPIP | Haut de page

Valid XHTML 1.0 Strict   Valid CSS!