NEWSLETTER DE DECEMBRE 2017

Dans ce numéro : La dernière mission de l’année, à Rio, un joyeux Noël de la part des enfants …

La newsletter Graines de joie

cliquez ici pour visualiser ce mail dans votre navigateur
« Apportons aide et assistance à l’enfance en détresse ».
LETTRE D’INFORMATIONS DÉCEMBRE 2017
MISSION BRESIL
Du 16 au 22 novembre 2017

Mission de 6 bénévoles dont 2 qui parrainent un enfant à Rio, avec pour objectifs principaux : constater l’évolution des travaux du nouveau centre de formation de Campo Grande et préparer la mission de juillet 2018 qui sera composée d’élèves et professeurs du lycée St-Joseph les Maristes de Marseille. Lire la suite >


Visite du chantier du nouveau centre de formation de Campo Grande


Les enfants de la crèche Chameguinho

Voir les photos de la mission CLIQUEZ ICI (Brésil/Mission Brésil du 16 au 22 novembre 2017)

DE ROUMANIE …


Les enfants du Centre Social Maria Ward

DU BURKINA FASO …


Les enfants parrainés avec les frères capucins

ET DU BRESIL …


Les enfants de la crèche de Ternurinha

… les enfants et toute l’équipe de Graines de Joie vous souhaitent un Joyeux Noël !
MARCHÉS DE NOËL

En cette fin d’année l’association a vécu des moments riches en activités ! Plusieurs marchés de Noël dans les établissements scolaires marseillais Provence, Lacordaire, St-Joseph les Maristes, école primaire St-Mathieu, collège Ste Marie à Aubagne (13) en région parisienne le groupe scolaire St-Laurent à Lagny-sur-Marne (77). Mais également à la ville de Lagny-sur-Marne (77), dans les locaux d’Air France à l’aéroport Marseille-Provence, de la Fondation Air France à Paris et ORTEC (Aix-en-Provence). Un grand merci à tous les bénévoles, sur qui nous pouvons compter toute l’année et plus particulièrement en cette période chargée de décembre!

Marché de Noël du collège-lycée St-Joseph les Maristes (Marseille)

COURSE SOLIDAIRE LACORDAIRE

Le 8 décembre dernier les élèves du CM2 à la Terminale de l’ensemble scolaire Lacordaire ont couru pour Graines de Joie! L’État-major de l’établissement scolaire marseillais a organisé cette course afin de financer les cantines scolaires de l’école primaire et du collège/lycée de Guigmtenga au Burkina. Un grand merci aux organisateurs et au chef d’établissement pour cet événement sportif qui a rapporté 9921€.

CONSEIL DEPARTEMENTAL 13

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône nous a alloué une subvention de 5000€ destinée au fonctionnement de l’Association.

DEFISCALISATION

Adhérents, donateurs, plus que quelques jours pour défiscaliser vos dons de l’année 2017. Ils seront déductibles des impôts à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable.

RECU FISCAL 2017

La fin d’année approche et vous êtes nombreux à poser une question d’ordre pratique concernant l’envoi de votre reçu fiscal pour l’ensemble de vos contributions en 2017.
Cliquez ICI pour la réponse à votre question.

cliquez ici pour vous désabonner de la newsletter