Inde
Les jeunes filles sont toutes issues d’un milieu très défavorisé de Panchayat,
petite ville située à 13 km de Tiruchirappalli (Tamil Nadul).
Les jeunes filles sont toutes issues d’un milieu très défavorisé de Panchayat,
petite ville située à 13 km de Tiruchirappalli (Tamil Nadul).
Les jeunes filles sont toutes issues d’un milieu très défavorisé de Panchayat, petite ville située à 13 km de la ville de Tiruchirappalli (Trichy). Elles sont pensionnaires du Theresia Children’s Home. Il s’agit d’une maison d’accueil de jeunes filles très pauvres, orphelines pour certaines, âgées de 11 à 18 ans, issues de la caste des « intouchables ». Elles résident dans cette maison du lundi au vendredi afin de soulager les familles qui n’ont pas les moyens de financer leur scolarisation.
Cette maison d’accueil est gérée par les Frères Capucins de Tiruchirappalli.
Les jeunes filles accueillies peuvent compter sur :
Avec 20€/mois vous contribuez à une partie du financement de fonctionnement de la maison d’accueil Theresia Children’s Home (Hébergement, nourriture, soutien scolaire, fournitures scolaires, personnel qualifié et aides personnalisées pour les cas les plus difficiles).
La totalité de votre don est déductible des impôts à hauteur de 66% et ne vous coûte donc réellement que 6,80€/mois.
Le parrainage offre une occasion unique pour vous comme pour l’enfant, de créer une relation basée sur les fondements du partage. Devenir parrain c’est avant tout avoir la possibilité d’offrir à un enfant un véritable soutien moral. Nous vous encourageons à lui écrire, à chaque fois que vous aurez de ses nouvelles (Bilan pédagogique de l’enfant, dessins et photos).
Nous nous engageons à vous fournir, au minimum, un bulletin annuel qui vous donnera des nouvelles de votre filleul.
En nous écrivant (courrier, mail) et nous transmettrons vos lettres lors de nos missions.
Vu le nombre d’enfants (environ 25), il nous est très difficile d’acheminer des cadeaux lors de nos missions.
Un enfant peut être parrainé aussi longtemps que vous le désirez. Cependant il existe plusieurs raisons pour lesquelles un parrainage peut être interrompu :
Vous pouvez nous adresser votre demande à : parrainageinde@grainesdejoie.eu.
Nous vous ferons parvenir dans les plus brefs délais un dossier à remplir et à nous retourner par voie postale ou par mail. Dés réception de votre demande nous vous enverrons un dossier parrainage comprenant une photo de l’enfant ainsi que son histoire.
24, rue Sibié
BP 60011
13243 Marseille Cedex 01
09 73 66 98 62 HB