À Madagascar
Les actions menées à Madagascar sont réparties sur l’ensemble du pays.
Les actions menées à Madagascar sont réparties sur l’ensemble du pays.
Représentants locaux : toutes les structures sont représentées par des religieux ou des associations locales reconnues.
En mai 2021, l’association marseillaise Saint-Jérôme Partage et Développement (créée en 1995, qui intervient à Madagascar) a sollicité Graines de Joie pour la reprise de la gestion de son programme de parrainages.
Difficile pour notre association de refuser la reprise des parrainages qui aurait interrompu 26 années d’aide auprès d’une des populations la plus pauvre au monde et ainsi suspendre un soutien destiné à plus d’un millier d’enfants.
En parallèle, depuis plusieurs années, afin de financer leurs projets à Madagascar (construction de salles de classe, financement d’un bloc sanitaire, rénovation d’escaliers dans un orphelinat, etc.) Saint-Jérôme Partage et développement a mis en place un vestiaire solidaire (vente de friperie), totalement autonome, qui fonctionne avec des bénévoles, dans des locaux de la paroisse de St-Jérôme à Marseille. Activité que Graines de Joie va également maintenir.
Depuis le 1er janvier 2022, Graines de Joie gère le programme de parrainages de l’association Saint-Jérôme Partage et Développement, aujourd’hui dissoute.
Parrainages de 504 familles réparties dans 13 centres
24, rue Sibié
BP 60011
13243 Marseille Cedex 01
09 73 66 98 62 HB