Mission Roumanie du 27 novembre au 3 décembre 2012

Dés notre arrivée, nous avons rencontré les enfants et l’équipe d’encadrement. Les sœurs nous ont donné des nouvelles de chaque fratrie et ont organisé des visites au domicile des familles.

**Nos actions :

  • Bilan de l’année écoulée.
  • Mise au point sur les modalités des parrainages (correspondance parrains/enfants).
  • Réactualisation des dossiers des enfants restant à parrainer.
  • Distribution des colis.
  • Organisation d’un repas festif, financé par 2 marraines (avec notamment viande et fromage).
  • Visite au domicile des familles.
  • Achat d’un nouvel ordinateur pour la gestion du centre social.

Nous avons aussi distribué à chaque enfant, une pochette-cadeau, financée par une collecte auprès du personnel au sol Air France de Marseille-Provence. Les enfants ont minutieusement préparé des courriers et dessins destinés à leurs parrains/marraines. Enfin, les sœurs nous ont fait part du projet de reconstruction du centre social, les locaux actuels étant trop exigus et surtout plus dans les normes européennes. Ce projet commence réellement à prendre forme, en effet, d’ici le mois de février, une entreprise autrichienne se prononcera sur le financement intégral de la construction du bâtiment.

Toute l’équipe a beaucoup apprécié cette mission. Nous avons noué des liens d’amitié avec des personnes, enthousiastes qui se donnent sans compter aux enfants défavorisés de cette ville. Merci à l’équipe de bénévoles qui s’est déplacée spécialement en Roumanie avec tous ces colis, et à Air France, qui nous a accordé un excédent de poids de bagages (10 colis).
La gestion sérieuse du centre social Geppetto nous engage d’autant plus à soutenir son fonctionnement. UNE VINGTAINE D’ENFANTS SONT DANS L’ATTENTE D’UN PARRAIN OU D’UNE MARRAINE*, il est également possible de parrainer le centre de façon collective. Aussi, nous comptons sur votre mobilisation pour nous aider à les aider !

parrainageroumanie@grainesdejoie.eu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *