RAPPORT MORAL 2013 DE LA PRÉSIDENTE

Au Brésil, notre collaboration avec « Sal da Terra » et les sœurs missionnaires de l’Eau Vive, se poursuit par l’aide régulière pour le fonctionnement des crèches et du centre social de Pavao Pavosinho.
En Roumanie, nos liens avec Sœur Félicitas et l’équipe du centre Geppetto deviennent au fil du temps plus affectueux ; nous les soutenons par le parrainage des enfants accueillis (tous des cas particuliers et difficiles) et suivons de près la construction du nouveau bâtiment pour lequel nous participerons financièrement à l’aménagement intérieur.
Au Burkina Faso, notre antenne locale animée par Achille Ouedraogo et Bernadette Sebeogo se révèle efficace ; notre amitié avec les frères Capucins du Karpala permet d’aider de nombreux enfants et familles, la bibliothèque fonctionne bien avec Achille Tiendrebeogo le documentaliste.
Aux villages de Mougnissin et Guigemtenga, nous avons reçu l’appui du ministre burkinabé de l’enseignement pour le projet de construction du lycée, en complément de l’école primaire et du collège. Chaque année, ce groupe scolaire, le seul existant dans une zone étendue, accueille toujours plus d’élèves, attirés par la qualité des cours, la cantine gratuite et les livres et cahiers fournis.

Enfin, citons les responsables d’établissements et enseignants ici à Marseille (en particulier Norbert Joyeux), qui soutiennent nos actions en organisant des manifestations sportives et culturelles, ainsi que l’engagement des élèves par leurs efforts à l’occasion des courses de solidarité.
Merci à Hélène Marliangeas, soutien fidèle et actif, à Nicolas Eyraud, disponible et efficace, merci à tous les bénévoles qui donnent temps et énergie !

Pour 2014, souhaitons la réussite des réalisations en cours et surtout les sourires et les progrès des enfants que nous épaulons !
La vocation de Graines de Joie est plus que jamais, en cette période de crises humaines et économiques, de donner aux enfants bien-être matériel et accès aux études et à une formation professionnelle : santé, éducation, autonomie et joie !

Poursuivons donc ce chemin, tous ensemble, éclairés et confiants !

Danielle Meyer

Maya.jpg

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *