RAPPORT MORAL 2015 DE LA PRESIDENTE

A Radauti, Roumanie, le centre social Maria Ward utilise à plein régime le nouveau bâtiment construit grâce au financement conjoint de plusieurs associations et entreprises européennes. Sœur Félicitas et son équipe veillent avec sollicitude et énergie sur un nombre croissant d’enfants aux situations très difficiles. Nous continuerons à les soutenir avec le projet d’aire de jeux.

A Rio, Brésil, « Graines de Joie » s’implique encore davantage dans l’aide au fonctionnement de plusieurs crèches dans les favelas, grâce aux parrainages et la participation de la fondation Air France. La dernière mission effectuée a montré la nécessité d’intervenir pour l’agrandissement et l’aménagement de certains locaux pour améliorer l’accueil quotidien des enfants.

Au Burkina Faso, la bibliothèque Saint-Bonnaventure du quartier Karpala voit ses activités et le stock de livres se développer pour mieux répondre aux besoins des étudiants et lycéens, sous l’égide attentive des frères capucins.
Les travaux de construction du groupe scolaire des villages de Mougnissin et Guigentemga seront bientôt achevés avec le dernier bâtiment du lycée en 2016, et nous avons reçu une aide précieuse pour l’installation des panneaux solaires. Par ailleurs de très nombreux jeunes provençaux avec leurs enseignants et familles s’engagent pour financer tout au long de l’année la cantine scolaire ainsi que l’achat des fournitures et livres à la rentrée. Le bâtiment du dispensaire médical ne désemplit pas, accueillant la population venue consulter infirmier et sage-femme.

Oui, ce bilan très positif nous encourage à poursuivre ce chemin de fraternité et partage. Ne laissons pas ternir ou éteindre cette flamme d’amour et d’énergie malgré les événements inquiétants et dramatiques dans le monde, les enfants sont nos graines d’avenir et leur éducation, leur ouverture d’esprit, sont indispensables pour le bien-être et le futur de notre planète.

Merci à tous et toutes !
Danielle MEYER

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *