CHANGEMENT DE PRESIDENCE

Chers amis,

En ce début d’année 2016, je regarde mon chemin pour un petit bilan…
En pré-retraite depuis 2 ans, mon rythme de vie a changé. Je n’habite pas Marseille et ne suis plus assez disponible en raison de responsabilités familiales accrues (une maman âgée et handicapée) et mes nouvelles activités de peintre-illustratrice : l’atelier de « Maya la Griotte ».

Si j’aborde avec sérénité cette seconde partie d’existence, il est temps pour moi de passer la main concernant « Graines de Joie ».

Lors de l’assemblée générale annuelle, j’ai eu le plaisir de voir mon ami Laurent Fabri me succéder et recevoir le mandat de président.

Je fais confiance à Laurent, fidèle et actif depuis des années, qui a toutes les qualités pour diriger et représenter « Graines de Joie », ainsi qu’à Paolo Brandi, indispensable gestionnaire et trésorier, Palmyre Pennacchiotti, désormais Secrétaire, pour le suivi des actions entreprises et les projets à venir, avec l’assistance efficace de Patricia Jany, notre coordonnatrice, ainsi que Norbert Joyeux, Anouk Boisseau et l’équipe de bénévoles.
Toutefois, « fondatrice historique », je continuerai à siéger au conseil d’administration de l’association en tant que Vice-Présidente, membre Fondatrice et resterai présente pour apporter de l’aide en fonction des besoins et participer à des manifestations et missions.

J’ai été très intéressée, engagée, révoltée aussi, depuis plus de 22 ans. Ce parcours pour aider les enfants en détresse m’a profondément marquée, et je ne cesserai jamais de m’enflammer pour défendre la cause des femmes et des enfants. J’ai découvert des pays magnifiques et intéressants, rencontré des personnes extraordinaires et partagé des moments uniques avec vous mes amis, et je vous en remercie sincèrement.
Je « bénis » Graines de Joie et lui souhaite longue vie et belles réalisations !

Sincèrement à vous,
Danielle Ratinaud-Meyer

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *