COLLEGE de GUIGMTENGA

Pour permettre aux enfants de l’école primaire de Guigmtenga d’accéder à l’enseignement secondaire, Graines de Joie a voté, en janvier dernier, le projet de construction d’un collège dans ce même village.
Ce projet a pris un retard considérable à cause des évènements politiques survenus au Burkina Faso lors du changement de gouvernement au printemps dernier.
Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et durant la mission de juillet, ce projet a enfin pris sa forme définitive.

**La classe de 6ème ouvrira fin octobre 2011


La construction a été divisé en 3 lots. 2 lots sont déjà financés, ils ont étés confié à 2 entreprises qui travaillent en parallèle, pour permettre une construction plus rapide afin d’envisager l’ouverture de la 6ème fin octobre. Les travaux du lot 3 débuteront fin 2012.
Un grand merci aux partenaires de ce projet: Les Fondations Terre Plurielle et Air France, le Conseil Général 13, les Collèges & Lycées St-Joseph-les-Maristes, Mélizan et Ste-Anne de Marseille ainsi que l’école primaire Valbenoite à St-Etienne.

Le Collège de Guigmtenga
« Quelques détails »


Les 1er coups de pioches ont eu lieu fin juillet. Ce collège est situé entre le dispensaire et l’école primaire. Pour la rentrée 2011/2012 les inscriptions seront ouvertes aux villages alentours.
Le lot 1: 1 bloc pédagogique (classes de 6ème et 5ème) avec latrines et une salle des professeurs.
Le lot 2: Bâtiment administratif (bureaux directeur, économe, secrétariat et magasin avec latrines adultes) et logement du le directeur. Coût des 2 lots déjà financés: 59 920 € HT (l’association est exonérée de la TVA).
Le lot 3: 1 bloc pédagogique (classes de 4ème et 3ème, bibliothèque, bureau du surveillant) et la cantine. Début des travaux envisagés; fin 2012.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *