MISSION A RADAUTI EN ROUMANIE DU 6 AU 11 OCTOBRE 2011

**Opération « Un hiver au chaud »!

Cet automne, Graines de Joie a reconduit cette opération : Mission accomplie ! Nous avons acheminé 320 kg de vêtements chauds, couvertures et chaussures qui seront distribués aux familles démunies dont les enfants fréquentent le Centre Social Geppetto de Radauti.

Dés notre arrivée, nous avons rencontré les enfants et l’équipe d’encadrement. C’est la 2ème mission de l’association de l’année et les enfants connaissent bien maintenant Graines de Joie. Les sœurs nous ont donnés des nouvelles de chaque fratrie et ont organisé des visites au domicile des familles.

Nos actions

Bilan de l’année écoulée.

  • Mise au point sur les modalités des parrainages (correspondance parrains/enfants).
  • Réactualisation des dossiers des enfants restant à parrainer.
  • Distribution des colis.
  • Organisation d’un repas complet (avec notamment viande et fromage).
  • Visite au domicile des familles.

Nous avons aussi distribué à chaque enfant, une pochette goûter en échange des courriers et dessins destinés à leurs parrains/marraines. Enfin, les sœurs nous ont fait part d’un projet d’agrandissement ou de reconstruction du centre social, les locaux actuels étant trop exigus et surtout plus dans les normes européennes.

Toute l’équipe a beaucoup apprécié cette mission. Nous avons noué des liens d’amitié avec des personnes, enthousiastes qui se donnent sans compter aux enfants défavorisés de cette ville.
La prochaine mission en Roumanie est déjà programmée au printemps prochain. Merci à l’équipe de 7 bénévoles qui s’est déplacée spécialement en Roumanie avec tous ces colis, et à Air France, qui nous a accordé un excédent de poids de bagages.
La gestion sérieuse du centre social Geppetto nous engage d’autant plus à soutenir son fonctionnement. ENCORE 30 ENFANTS SONT DANS L’ATTENTE D’UN PARRAIN OU D’UNE MARRAINE*. Aussi, nous comptons sur votre mobilisation pour nous aider à les aider !

parrainageroumanie@grainesdejoie.eu

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *