RAPPORT MORAL 2012 DE LA PRÉSIDENTE

À Rio, « Sal da Terra » s’occupe des petits de la favela Arbore Seca dans deux crèches (leurs bouilles réjouies démontrent qu’ils y sont heureux, pendant que leurs parents travaillent), et les missionnaires de l’Eau Vive continuent à veiller sur les familles de Pavao Pavosinho.
À Radauti, nous marchons main dans la main avec les sœurs Félicitas, Nina et Luisa, si dévouées envers les enfants accueillis au centre Geppetto. Nous admirons leur ténacité pour aider ces familles confrontées à de graves problèmes sociaux et sanitaires, et nous inquiétons avec elles de l’état de santé du petit Denis et d’Ana-Maria, espérant une solution prochaine.
À Ouagadougou, Paolo et Laurent, trésorier et secrétaire, gèrent en « pères de famille » les programmes de construction et aménagement du centre scolaire du village, et c’est en discutant tous ensemble que sont prises les décisions et orientations avec Norbert Joyeux, adhèrent actif et Directeur de l’établissement scolaire St-Joseph-les-Maristes à Marseille, et Achille Ouedraogo, au Burkina.
Nous avons fêté l’inauguration de la bibliothèque Saint-Bonaventure avec les frères capucins et la population du quartier Karpala, ainsi que les dix ans d’actions de « Graines de Joie » au Burkina Faso. Chaque mission nous permet de partager des moments forts avec nos « enfants », issus de l’orphelinat, que nous voyons grandir et devenir adultes d’année en année : Bernadette, investie avec sérieux dans sa tâche de secrétaire de l’association, Mathieu et Florentin, étudiants à l’université, Achille dans son travail de bibliothécaire, Vincent et Alice qui viennent de se marier et commencent leur vie de famille avec leur petit garçon, et la nouvelle génération qui pointe son nez, avec les enfants de Maxime, notre fidèle chauffeur et assistant !
Pour 2013, je nous souhaite encore plus engagés et responsables, unis et énergiques, pour mener à bien les projets entrepris pour les enfants dont nous suivons les progrès !
Avec la participation de chacun d’entre vous ! Merci à vous tous !
Danielle Meyer

0 réponses

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !